Pourquoi les fabricants de protections périodiques naturelles choisissent-ils le coton ?

0
7

Aujourd’hui, les femmes peuvent choisir des protections périodiques 100% naturelles pour prendre soin de leur peau tout en préservant l’environnement. Ces serviettes et tampons hygiéniques affichent une composition 100% coton. Pourquoi les fabricants choisissent ils cette fibre végétale plutôt qu’une autre ?

Le cotonnier est la première plante textile du monde. Cette fibre végétale est exploitée depuis plusieurs milliers d’années pour ses propriétés uniques.

Une fibre végétale extrêmement absorbante

Le coton manifeste de puissantes propriétés absorbantes, propriétés indispensables pour aboutir à des protections périodiques efficaces. La grande capacité de cette fibre végétale à retenir l’eau dans ses tissus est à l’origine de son succès en tant que plante textile. En effet, elle est également le composant principal de nombreux accessoires textiles du quotidien comme les serviettes de bain ou les peignoirs par exemple.

Une matière douce et confortable

À ses précieuses propriétés absorbantes s’ajoutent une texture douce et confortable. Cette fibre végétale est lisse, moelleuse, souple mais également très résistante. Très agréable au toucher, cette matière première 100% naturelle et fortement absorbante représente donc l’alternative idéale pour la conception de protections périodiques naturelles efficaces et agréables à porter.

Une fibre végétale hypoallergénique qui respire

Outre leurs capacités d’absorption et le confort qu’elles confèrent, les protections périodiques naturelles doivent également respirer. Là encore, la fibre végétale de coton répond à cette exigence en manifestant des propriétés perspirantes. Cela signifie que la circulation de l’air entre les fibres y est optimale.

Enfin, en plus de permettre aux fabricants d’élaborer des protections périodiques générant un faible impact écologique, le coton offre une fibre textile respectueuse de l’équilibre de la peau. En effet, cette fibre végétale respecte le pH de l’épiderme grâce à sa capacité à adopter le même que celui du milieu dans lequel il est plongé. Les serviettes et les tampons hygiéniques 100% coton sont donc parfaitement tolérés par l’épiderme et par les muqueuses.