Home Animaux Courir avec son chien : les accessoires indispensables

Courir avec son chien : les accessoires indispensables

0
Courir avec son chien : les accessoires indispensables

Vous avez un chien ? Dans ce cas, vous aimeriez peut-être l’emmener pour vos séances de running, ou du moins pour certaines d’entre elles. En l’occurrence, la plupart des chiens apprécient l’exercice physique. Certains ont d’ailleurs davantage besoin de se dépenser que d’autres. Quoi qu’il en soit, vous ferez sans doute très plaisir à votre chien si vous le conviez à vos sorties sportives. Cela étant dit, pour assurer son confort tout comme le vôtre, vous vous devez prévoir certains accessoires indispensables. Découvrez sans plus attendre lesquels !

Une laisse à amortisseur

Lorsque vous promenez votre chien, vous le tenez certainement en laisse afin qu’il ne s’éloigne pas trop de vous ou qu’il ne s’approche pas trop des autres chiens ou des gens. De la même manière, il vous faudra garder votre chien attaché lors de vos séances de running. Cette précaution évitera tout accident malheureux. De même, cela vous évitera de perdre votre chien ou encore de perdre du temps à aller le chercher.

Cela étant dit, évitez à tout prix les laisses classiques ou encore les laisses à enrouleur. Celles-ci ne sont guère adaptées à la course à pied. A la place, privilégiez une laisse à amortisseur, qui vous épargnera les à-coups.

Un harnais de traction adapté

Pour garder votre chien en laisse, vous avez peut-être l’habitude d’utiliser un collier. Or, si cela convient pour les promenades conventionnelles, cette alternative s’avère déconseillé dans le cadre de séances de running. En effet, un collier serait inconfortable pour votre chien. De plus, cela pourrait même être dangereux pour votre compagnon à poils.

Au lieu d’un collier classique, offrez donc à votre chien un harnais de traction, adapté à la pratique sportive. Cela donnera de bien meilleures sensations à votre toutou. Il faudra cependant lui apprendre à ne pas tirer.

Chien en laisse avec un harnais

Des bottines ou des chaussons de protection

On n’y pense pas forcément mais, en courant, votre chien risque de se blesser aux pattes s’il marche sur une racine, une épine, un morceau de verre ou encore un objet tranchant. De même, si vous le faites courir longtemps sur le bitume chaud, il pourrait se brûler les coussinets. Afin d’éviter ce genre de galère, équipez donc votre chien de bottines ou de chaussons de protection.

Bien évidemment, la sécurité compte mais aussi le style. Ainsi, vous trouverez sur le marché des bottines de toutes sortes. Faites donc votre chien en fonction de vos préférences et du style, que vous souhaitez donner à votre chien.

Une ceinture de course

Si vous avez déjà couru avec une main prise, vous avez alors probablement constaté un certain inconfort. En effet, avoir une main occupée ne permet pas de courir librement. Dans ce contexte, vous souhaitez certainement éviter d’avoir la laisse de votre chien à tenir. Pour ce faire, sachez que vous pouvez vous munir d’une ceinture de course. Avec cet accessoire, vous pourrez garder les deux mains libres. A savoir, vous pourrez attacher la laisse de votre canidé à la ceinture et courir librement.

Un brassard de téléphone

Toujours pour garder les mains libres, nous vous recommandons vivement d’acheter un brassard pour smartphone. Au lieu de garder votre téléphone portable à la main, vous pourrez alors le glisser dans votre brassard, lui-même positionné au niveau de votre avant-bras.

En l’occurrence, vous avez sans doute aperçu de nombreux sportifs portant cet accessoire au bras. En effet, c’est aujourd’hui très populaire puisque cela permet de courir dans les meilleures conditions

Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver divers types de brassards sur internet ou dans les magasins spécialisés. Le plus important est de faire attention à la compatibilité avec votre smartphone. Plus exactement, vous devez opter pour un brassard à la bonne taille, surtout si vous avez un gros téléphone portable.

Un bracelet connecté

Enfin, nous vous suggérons d’investir dans un bracelet connecté afin de suivre vos performances. Même si vous courez pour le plaisir, il sera toujours intéressant de connaître la distance parcourue, le nombre de calories dépensées ou encore votre vitesse moyenne. Avec un bracelet connecté, vous pourriez alors obtenir toutes ces informations, lors de chaque sortie sportive. Ainsi, vous pourriez suivre vos progrès séance après séance.

A la place d’un bracelet connecté, vous pourriez sinon opter pour une montre connectée. En l’occurrence, une montre connectée sera plus onéreuse. Toutefois, un tel accessoire se montre généralement plus élégant et peut être porté au quotidien. De même, certaines montrent vous offriront bien plus de fonctionnalités : la lecture de vos SMS, la réception de vos appels, etc.

En dehors de ces accessoires indispensables, vous pourriez compléter votre panoplie avec des lunettes de soleil afin de protéger vos yeux des rayons UV, un sac à dos pour transporter vos affaires, une bouteille d’eau pour vous et votre chien, la gamme de votre chien pour le faire boire. Et bien évidemment, prévoyez une tenue appropriée au running !