Home Vie Quotidienne Tout savoir sur les formations en Agroalimentaire éligibles au CPF

Tout savoir sur les formations en Agroalimentaire éligibles au CPF

0
Tout savoir sur les formations en Agroalimentaire éligibles au CPF

Toujours à la recherche de personnels compétents, l’industrie agroalimentaire est un domaine très intéressant en France. D’ailleurs, elle est classée en première place au niveau européen et en seconde place au niveau mondial. Logistique, commercial, qualité, transformation industrielle, ou encore marketing, nombreux sont les métiers disponibles dans ce secteur. Si vous êtes salariés, sachez que vous avez la possibilité de suivre des formations spécialisées en Agroalimentaire grâce à votre compte personnel de formation.

Où trouver une formation en Agroalimentaire ?

Dans le cas où vous désirez travailler dans l’univers de l’agroalimentaire, sachez que vous pouvez trouver des formations adéquates sur des plateformes web spécialisées. Nutritionniste, diététiste, manager de la transition alimentaire, coach minceur ou encore brasseur professionnel, il subsiste une variété de formation Agroalimentaire CPF sur ces sites. En utilisant votre compte personnel de formation, vous aurez l’opportunité de suivre une formation certifiant durant votre vite active. En principe, ce sont vos heures de travail qui vont financer votre apprentissage.

Les différents types de formation en Agroalimentaire éligible au CPF

Les formations en Agroalimentaire éligible au CPF sont nombreuses. Sur une plateforme telle que maformation.fr, vous pouvez découvrir des formations concernant :

La diététique

Entièrement financé par votre compte personnel de formation, l’apprentissage en diététique permet de comprendre tout ce qui est en rapport avec l’alimentation. À l’aide de cette discipline, vous allez ainsi devenir un expert ou un conseiller en nutrition collective et individuelle. Pour recevoir une attestation agréée par l’État, vous devez réussir aux épreuves du BTS diététique.

diététique sandwich

La qualité et la sécurité en production

Divisée en 3 unités d’enseignement et 2 matières de professionnalisation, une formation en qualité et sécurité en production vous aidera à obtenir un poste dans le service suivi et gestion de production d’une entreprise. Grâce à ce parcours, vous allez être en mesure de gérer, animer et contribuer à un projet relatif à l’agroalimentaire.

L’option biologique

Grâce à l’option biologique, vous allez maîtriser la statistique appliquée, les outils mathématiques, la chimie générale, les techniques analytiques ou encore la microbiologie. Une fois la formation terminée, vous pouvez vous charger de la production des produits finis. Avec vos connaissances, vous seriez également capable d’analyser, contrôler et intervenir sur la fabrication de produits alimentaires et biologiques.

L’agroéquipement

Pour ce qui est de la formation en agroéquipement, il s’agit d’un enseignement se basant sur le fonctionnement de divers équipements et matériels professionnels (électronique, électricité, moteurs thermiques, systèmes automatisés, etc.). D’une autre part, vous allez aussi comprendre la maintenance de ces outils, à savoir la réparation et l’entretien. Au moins, vous devez avoir un niveau BAC ou BEP pour suivre cette formation.

Les postes dans le domaine de l’agroalimentaire et de l’agriculture sont accessibles à tous. Afin de trouver le métier qui vous a toujours intéressé, vous devez suivre une formation dans le programme de votre choix. Pour information, il existe différents apprentissages qui sont éligibles au CPF, le compte personnel de formation. En visitant des sites tels que maformation.fr, vous allez pouvoir trouver une formation spécifique dans la branche agroalimentaire.