Home Vie Quotidienne S’expatrier aux USA en étant paysagiste

S’expatrier aux USA en étant paysagiste

0
S’expatrier aux USA en étant paysagiste

Tout le monde rêve de devenir le self-made man qui a su percer par son intelligence et sa créativité. Après avoir accumulé plusieurs années d’expérience et de formation, le paysagiste français Benji a décidé de réaliser le sien aux USA. Le personnage vous fournit les détails d’un cursus plutôt atypique.

La Floride, la destination de premier choix

Être paysagiste, c’est s’occuper de tout ce qui concerne l’avant-projet pour ceux qui veulent aménager un espace vert particulier. Cela requiert beaucoup de créativité et un domaine de compétences approprié. Et les Etats-Unis fournissent un environnement propice pour ceux qui recherchent des idées, des contacts et de l’imagination. Il existe de nombreux endroits chaleureux aux USA, mais la Floride offre des avantages décisifs, particulièrement pour les amoureux des plantes et du jardin.

Le paradis des amateurs d’art

Située au milieu du golf du Mexique et de l’océan Atlantique, la Floride est le paradis des vacanciers et des amateurs d’art en tout genre. Le slogan « Welcome to Florida, the sunshine state » est à prendre au pied de la lettre et la différencie des autres États des USA. Plages, soleil, touristes et investisseurs, il recèle un amalgame de personnes sympathiques et pouvant être intéressées par un jardin luxueux. Ils peuvent être des retraités richissimes qui ne demandent qu’à être comblés de choses originales. De nombreuses célébrités y vivent également et se concurrencent les unes les autres par l’intermédiaire de la beauté de leur résidence.

Et à propos des finances…

Avoir de l’imagination et la passion du métier n’est pas suffisant, car le pilotage d’une Start-Up implique beaucoup de patience et une démarche efficace. La Floride est un des États dont la fiscalité ne contraint pas les entrepreneurs à l’impôt sur le revenu. Un système idéal pour les expatriés qui veulent fonder leur propre société. Le fameux « American way of life » permet à tout un chacun de trouver le mode de financement adéquat. D’ailleurs, les informations nécessaires sont disponibles à tout public, il suffit de se rendre sur le site Internet approprié. Le défi suivant consiste à trouver des collaborateurs et des clients.

jardin paysagiste

Comment entrer dans le cercle fermé des professionnels du paysagisme en Floride ?

Il existe de nombreuses tâches qu’un paysagiste peut accomplir pour ses clients. De la création au suivi des plantations, en passant par l’entretien, le respect du plan d’urbanisme et les procédures administratives, le choix est vaste. Fort de ses 5 ans d’expérience en la matière, Benji a su trouver sa place en tant que professionnel aguerri. Il faut dire que la culture française intéresse un bon nombre de public en Floride. Une stratégie efficace, étant donné que pour casser le rite quotidien du métro-boulot-dodo, les gens préfèrent se tourner vers quelque chose d’original et de traditionnel. La participation dans des forums, des échanges sur les réseaux sociaux ou de simples discussions permet d’ouvrir de nombreuses portes.

Qu’en est-il de la couverture sociale et médicale ?

S’expatrier aux États-Unis exige de prévoir une protection sociale et médicale de bonne qualité. Le décalage horaire, le changement d’environnement de vie et les imprévus peuvent rendre le séjour impossible. Et le montant nécessaire pour couvrir les soins est beaucoup plus élevé qu’en France. D’autre part, quelle que soit la situation professionnelle et personnelle du patient, ce dernier doit payer une franchise pour tous les soins qu’il reçoit. Il est important de connaître certaines des assurances sociales et sanitaires disponibles aux USA, à savoir :

  • Les PPO ou Prefered providers organizations, où le patron est responsable de l’assurance santé de ses collaborateurs.
  • Les HMO ou Health maintenance organizations, où les cotisations sont moins élevées et en échange, certaines procédures sont relativement lentes.
  • Les II ou Indemnity insurances, des sociétés privées dont la qualité de service dépend de tout un chacun.
  • Le MEDICAID, une assurance médicale à titre gratuit, destinée aux ménages à revenu modeste.
  • Le MEDICARE, également un service gratuit dont le financement provient des impôts et est principalement destiné aux personnes âgées.

Toutefois, il est mieux recommandé de faire appel à des professionnels afin de bénéficier d’un service adéquat. De nombreux sites, tel que celui-ci peuvent vous fournir les renseignements dont vous avez besoin à un prix abordable.

Vous aussi, vous avez décidé de fonder votre propre activité dans un pays étranger ? Vous possédez maintenant l’attitude à adopter et les préparatifs à effectuer. Encore faut-il connaître le niveau de rentabilité de votre projet. Mais dans tous les cas, portez une attention particulière à votre bien-être avant de vous lancer.