Les bienfaits de la spiruline

0
140

Herbe qui se développe foncièrement dans certains pays en Afrique et au Mexique, la spiruline est un genre d’algue protéique de couleur bleue. Elle est un médicament qui dispose de la quasi totalité des substances alimentaires exigées par l’organisme humain. Mise en vente sous forme de poudre bleu-vert et de comprimés, cette plante est d’une façon générale un complément nutritif qui favorise réellement l’amélioration de notre santé. Ce végétal est aussi un produit recommandé pour les soins thérapeutiques et préventifs. Malgré tous ses atouts, il y a encore fort malheureusement beaucoup d’inconnus autour de cette fameuse herbe pourtant qui demande de l’attention.

La spiruline est recommandée par de nombreux médecins

Parmi les nombreuses propriétés thérapeutiques de la spiruline, on peut citer la régulation du taux d’insuline. C’est à juste titre donc que de nombreux médecins généralistes la conseillent pour soigner des patients diabétiques. De récentes études scientifiques témoignent de la richesse du produit spiruline en bêta carotène et en fer, substances agissant dans la prévention des cas de cancer. Par ailleurs, ils ont démontré qu’il y a un lien entre l’absorption de la spiruline et la diminution du taux de lipides.

La spiruline pour « être plus belle »

Cette algue joue également un rôle non négligeable dans les soins esthétiques, particulièrement dans le traitement de la chevelure et des ongles, par un impact direct sur leur éclat et leur épaisseur. Les anti-oxydants étant connus pour leur capacité à retarder les effets de la vieillesse, puisque la spiruline en dispose, alors plusieurs personnes s’en servent comme un médicament anti-âge, mais également en cosmétique.

Et aussi pour la santé !

Sur le plan nutritif, cette algue est parfois consommée pour rendre aisée la digestion et également, pour augmenter d’une manière efficace les bienfaits d’un régime hypocalorique. De plus, ce médicament est aussi bien à utiliser contre la fatigue excessive et la perte d’énergie. Généralement, plusieurs sportifs l’utilisent même pour revitaliser leurs corps et doubler leur vitalité et leur résistance. La spiruline est une algue qui pousse d’ores et déjà dans plusieurs régions en Europe, en Afrique du Nord et même en Amérique, donc, osez la consommer.