Home Santé Les produits intimes lavables et réutilisables

Les produits intimes lavables et réutilisables

0
Les produits intimes lavables et réutilisables

Les tampons et les serviettes hygiéniques sont certes très confortables, mais étant des articles jetables, ils peuvent être la source de pollution. Aujourd’hui, les femmes ont la possibilité de choisir des produits d’hygiène intime écologiques à utiliser pendant leur cycle menstruel. Ces produits sont respectueux de l’environnement car ils peuvent être réutilisés après nettoyage et permettent par la même occasion de faire des économies.

L’avènement des produits intimes réutilisables

Avant l’avènement de ces produits réutilisables, les femmes ont été obligées à utiliser des protections hygiéniques jetables. Ces produits contiennent du plastique, qui peut mettre des centaines d’années à se décomposer. De plus, ils utilisent un gel chimique, qui absorbe le sang pour éliminer l’humidité, et son odeur artificielle peut être perturbant pour la flore intime.

Grâce à la technologie et à la recherche sur les produits autour des menstruations et du confort féminin, il existe aujourd’hui sur le marché des produits lavables et réutilisables qui contribuent à la protection de l’environnement et vous permettent d’économiser une grande partie de votre argent. Les serviettes hygiéniques lavables sont plus confortables que les serviettes jetables et sont plus fiables.

Les femmes qui essaient les serviettes hygiéniques lavables et les coupes menstruelles disent qu’elles auraient aimé connaître les produits réutilisables bien avant de par leur praticité et leur facilité d’utilisation. Il existe de nombreuses alternatives dans ce domaine, mais parmi elles, les coupes menstruelles et les serviettes hygiéniques lavables sont les plus prisées par la gente féminine.

A propos des coupes menstruelles

La coupe menstruelle ou (cup) est une alternative écologique au tampon. Il s’agit en fait d’une coupe en silicone souple, qui s’insère comme un tampon. Elle conserve le sang dans la coupe, sans l’imbiber. La capacité d’une coupe est de 30 ml : c’est beaucoup plus que ce que les tampons et les serviettes peuvent absorber. Encore faut-il la supporter, ce qui n’est pas le cas de toutes les femmes.

Les serviettes hygiéniques lavables

Une autre alternative aux serviettes hygiéniques est celle des serviettes réutilisables. Il existe une grande variété de serviettes hygiéniques lavables. Ces serviettes sont fabriquées en coton ou en chanvre.

Les différents modèles de serviettes intime écologiques

On peut trouver des serviettes intimes lavables dans différentes couleurs. Elles peuvent être lavées en machine, mais il est préférable de les faire tremper au préalable. Il existe de nombreux fournisseurs sur le marché qui proposent ces produits à des prix différents. Les coupes menstruelles sont moins chères que les serviettes lavables, mais ces produits durent des années et les femmes convaincues par ce produit préfèrent investir dans celui-ci pour plus de confort sur le long terme. Tous ces produits alternatifs peuvent être achetés soit sur le marché, soit dans des boutiques en ligne sur Internet. 

Pourquoi utiliser des produits intimes écologiques et réutilisables ?

Cela tombe sous le sens, ce genre de produit préserve l’environnement, permet un gain d’économie précieux et demeure la méthode la plus simple pour ne pas que les parties intimes soient en contact avec des ingrédients toxiques. Ce genre de produit permet d’éviter les irritations et est beaucoup plus agréable à porter.