Home Habitat Comment choisir un garage en kit pour sa Porsche ?

Comment choisir un garage en kit pour sa Porsche ?

0
Comment choisir un garage en kit pour sa Porsche ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un modèle Porsche et vous avez le plus grand plaisir à vous montrer à son volant. C’est tout à fait compréhensible. Pour autant, quand vient le moment de la laisser reposer chez vous, se pose la question du meilleur endroit pour l’abriter. Et c’est là tout le paradoxe du possesseur d’une sportive racée : autant on se plait à la montrer, autant on s’inquiète pour sa belle carrosserie et l’on répugne à la laisser dormir à la belle étoile. La protection de votre bijou peut être un vrai souci. Mais c’est un souci qui a aussi sa solution : l’installation d’un garage en kit dédié à votre bébé ! Spacieux, sécurisé et modulable, le garage en kit est une option adaptée aux besoins de protection de votre Porsche.

Choisir un garage en kit, c’est d’abord choisir la sécurité

Opter pour l’installation d’un garage en kit sur votre terrain, c’est choisir une structure construite en dur. Les avantages en sont évidents : un toit et quatre parois qui protègent votre belle sportive des regards indiscrets en votre absence constituent l’assurance d’une certaine tranquillité d’esprit.

Par ailleurs, parmi l’ensemble des modèles qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à privilégier des matériaux robustes comme le métal ou le bois. Il va sans dire qu’ils vous offriront là aussi la garantie d’une protection autrement plus intéressante que la traditionnelle bâche en PVC.

Ne négligez pas non plus certains points qui peuvent paraître des détails mais qui en réalité font toute la différence telles que la qualité et la robustesse des verrous et de la serrure. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des serrures multipoints très efficaces. Pour les mêmes raisons, investissez sans hésiter dans des portes renforcées avec une barre métallique, ce supplément de précautions sera apprécié à sa juste valeur lorsque vous contracterez une assurance pour votre véhicule (celle de Sarrut-SP).

Enfin, la construction de votre garage en kit suppose un ancrage au sol stable, il est possible de choisir l’installation sur une dalle de béton ou, à défaut, un montage sur plots. En tout état de cause, n’hésitez pas non plus à choisir parmi les matériaux les plus épais, qui seront aussi les plus solides.

Un garage en kit en bois ou en métal, quel matériau choisir ?

Les garages en bois

garage porscheL’intérêt d’un garage en bois, c’est la possibilité qu’il offre de s’adapter à toute sorte d’environnement. Le bois est un matériau noble qui trouve sa place partout. Un garage en bois est entièrement personnalisable et peut être peint de la couleur de votre choix ou traité afin de conserver son aspect naturel. C’est donc un choix très intéressant du point de vue esthétique.

Les garages en bois se rangent en deux catégories principales : les garages en panneaux préfabriqués et les garages constitués de madriers en bois massifs. Ces derniers sont plus solides mais un peu plus onéreux. Les panneaux préfabriqués présentent quant à eux une facilité d’assemblage mais une robustesse moindre que les madriers. C’est avant tout de votre budget que va dépendre le choix.

garage rangee voiture porsche

Les garages en métal

Leur installation est relativement aisée, ce qui peut s’avérer intéressant pour ceux qui ne sont pas des bricoleurs dans l’âme. Ils sont par ailleurs moins chers, à volume égal, que leurs homologues en bois. Enfin, ils sont très robustes et très résistants dans la durée. Ils ne nécessitent aucun traitement spécifique contrairement au bois. Un garage en acier peut simplement se nettoyer à l’eau et au savon et résiste à la corrosion.

Le seul bémol est qu’ils sont moins esthétiques qu’un garage en bois. Toutefois, ils peuvent plaire aux amateurs de structures au style industriel.

Un espace pour travailler et mettre en valeur votre Porsche

Tant qu’à installer un abri pour votre voiture, prévoyez également un espace assez large pour que vous puissiez la bichonner et l’entretenir sans vous heurter constamment aux murs. Des meubles de rangement pour votre outillage, un établi… tout cela demande un peu de place. En outre, si vous voulez faire admirer votre belle sportive à vos amis, il est important de pouvoir se déplacer autour sans être collé à elle. Alors pourquoi pas un garage double ?

Enfin, et si votre budget vous le permet, pourquoi pas un puits de lumière ou un garage vitré ? Il est possible d’assurer une belle luminosité intérieure en misant sur l’ajout d’un skylight lors de l’installation.

Voici donc comment ce qui était un souci au début de votre réflexion peut trouver une solution pertinente et viable dans le temps !