Comment choisir les matériaux de votre porte d’entrée pour une parfaite isolation ?

0
76
porte-entree-maison-isolation_1_1

La porte d’entrée est une installation qui fait le lien entre votre logement et l’extérieur. Dès lors, c’est la première que voient vos visiteurs, mais aussi la dernière chose lorsqu’ils partent. Outre le fait qu’elle doit être suffisamment esthétique, elle doit aussi vous garantir une protection optimale et surtout une isolation optimale. Cependant, cet aspect réside en grande partie sur les matériaux de fabrication de votre porte d’entrée. Voici comment choisir le meilleur matériau pour une bonne isolation.

Classement des isolantes des matériaux de porte à Rennes – Bretagne (Région test)

Il faut dire que les performances isolantes d’une porte d’entrée à Rennes (où comme dans toutes les villes de France) dépendent en grande partie du matériau. Le plus souvent, elles sont inscrites et précisées sur les étiquettes des produits. Ce classement s’effectue selon un coefficient Ud qui se situe entre 1 et 4. Dès lors, plus il est élevé, plus la déperdition de chaleur est importante. Par exemple, le fait de passer d’une porte 1.6 Ud à une porte de 1.1 Ud permet de réduire considérablement les pertes en énergie. En magasin, sur les portes, les notations de performances techniques sont le plus souvent classées en 6 niveaux qui sont indiqués de A à F. Une note de A indique alors que les performances de la porte sont optimales.

Porte en bois ou en composite : laquelle est plus performante ?

À la fois simple et authentique, la porte en bois bénéficie de grandes capacités d’isolation. Du coup, en termes d’isolation pure, le bois est sans doute le meilleur isolant thermique. Pour la porte en composite, c’est un matériau très dense et qui présente de très bonnes qualités isolantes. Pour les départager, il est nécessaire de comparer leurs autres qualités. On pourra alors dire que le bois coute moins cher, mais demande beaucoup plus d’entretien qu’un modèle en composite.

PVC et verre : pas vraiment mauvais comme isolants

Le PVC est sans doute le matériau le plus accessible sur le marché. De plus, il a un bon niveau en isolation. Pour profiter pleinement de l’ensemble des avantages du PVC, il est toutefois important de choisir la meilleure qualité possible. En effet, le PVC bas de gamme résiste très mal aux intempéries.

Pour le verre, ce n’est pas en soi un isolant de bonne qualité, mais permet d’obtenir, tout de même, de bonnes performances en isolation. En effet, les avancées technologiques permettent désormais d’améliorer sensiblement les performances du verre en matière d’isolation.