Trouvez, vendez vos fruits et légumes avec lePotiron.fr

0
78

Pour la santé, il est important de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Ils apportent en effet des vitamines, des minéraux et toutes les substances végétales nécessaires au bon fonctionnement du corps. Alors pour vous procurer des fruits et légumes, vous pouvez bien entendu aller dans un magasin ou sur le marché. Mais désormais, il existe une autre solution : lePotiron.fr !

lePotiron.fr : une plateforme de mise en relation entre particuliers et petits producteurs

LePotiron.fr est une plateforme de mise en relation dans un secteur bien particulier. Celle-ci met en contact les particuliers, les jardiniers et les petits producteurs de fruits et légumes. D’un côté, l’intérêt pour un particulier est de pouvoir trouver des produits frais et locaux à prix réduits. De plus, cela permet de faire de belles rencontres. Côté producteur, cela permet d’écouler le surplus de production. Cela leur évite ainsi tout gaspillage, tout en gagnant de l’argent par la vente de ce surplus.

Fonctionnement

Le fonctionnement de la plateforme est alors très simple. Pour un particulier, il est possible d’effectuer une recherche en fonction de sa position géographique et du produit souhaité. La plateforme vous proposera alors une liste de producteurs dans les alentours, qui proposent le fruit ou le légume désiré. Ensuite, il est possible de contacter le producteur via un formulaire de contact. En parallèle, les producteurs peuvent proposer des fruits ou des légumes après avoir créé un compte, ce qui prend seulement quelques secondes. Notez ici que les fruits et légumes peuvent être proposés à la vente mais aussi troqués.

Des fruits et des légumes mais pas seulement

Ensuite, précisons que « Le Potiron » permet de trouver des fruits et légumes mais pas seulement. En effet, des boutures ou des produits fabriqués artisanalement peuvent être proposés. Nous faisons ici allusion aux confitures, aux conserves, etc. Soulignons également que tout le monde peut publier une annonce sur la plateforme, c’est-à-dire les producteurs mais aussi les particuliers. Bien entendu, le droit français et les conditions d’utilisation du site doivent alors dans tous les cas être respectés.

Le partage de jardin

En option, lePotiron.fr permet une mise en relation entre les personnes ayant un jardin à partager, les jardiniers qui souhaitent de l’aide pour cultiver et les personnes sans jardin qui sont prêtes à faire du jardinage. C’est alors une solution pour les personnes avec peu de temps pour jardiner, pour les personnes âgées ou encore pour les jardins communaux. Cela permet ainsi de faire vivre le jardin, sans s’en occuper, tout en faisant la connaissance de personnes sympathiques.

La mise en contact de passionnés

Enfin, notre plateforme donne la possibilité à tous les passionnés de jardinage de se mettre en contact. Cela permet alors de créer un cercle relationnel autour d’une passion commune : le jardinage. De cette façon, il est possible de s’échanger des astuces et pourquoi pas de créer des amitiés autour d’un verre.

LePotiron.fr est donc un magnifique outil à utiliser et à partager tout autour de vous ! A partager sans modération !